Semaine du 11 au 13 Juillet
- Julie Berdos
- 18 juil. 2017
- 3 min de lecture
Comme précisé dans mon article sur les pharmacies, j'ai été malade la fin de semaine dernière, et ne suis pas donc pas allée travailler lundi. - d'ailleurs mes collègues ne croyait pas en mon rhume jusqu'à ce qu'ils m'entendent me moucher et tousser sans arrêt -
Mardi, j'ai accompagné Iris à un rendez-vous au Grand Velas – resort de la Riviera maya – où Euforia posséde un showroom ce qui nous permet ainsi de montrer un échantillon de ce que nous faisons à de futurs clients. Ce jour là, nous avons reçu deux collaboratrices d'une entreprise américaine à la recherche d'un prestataire pour réaliser le décor de son événement corporatif de quatre jours l'année prochaine. Ne parlant pas espagnol, c'est moi qui ai décrit l'entreprise ainsi que l'activité. Je commence à bien maîtriser cette partie même si j'ai ressentis une légère gêne quant à mon anglais – bizarre – et bien que nous n'ayons pas eut beaucoup de temps je pense avoir pu exprimer l'essentiel et montrer que j'avais saisi le concept de leur événement.
Actuellement, les évènements corporate se déroulent quasiment tous de la même façon : une soirée blanche sur la plage assez détendue, une soirée de remise des prix plus élégant et formel , et enfin une troisième repas ou brunch cette fois plus libre avec un thème plus original : maya, jungle...
Il était donc assez facile de proposer des idées qui s'appuyaient sur des évènements déjà réalisés cette année et qui fonctionne à chaque fois. Tout comme les libraires, nous avons aussi nos « best sellers » qui plaisent à toutes occasions, notamment les grand tipis de bambou et toile blanche sous lesquels on peut installer un bar ou un salon lounge et qui font fureur sur la plage.
Ensuite, nous sommes allées au Hyatt à Playa Del Carmen pour un futur grand mariage en septembre afin de repérer les lieux et mieux proposer des options au client.
Mercredi, j'ai terminé mes fiches de locations YAY !!! ... Enfin de celles dont j'ai les informations car certains hôtels ne publient pas tout en ligne donc disons que j'ai fais les trois quarts en attendant ! Ceci avant de partir à un événement chez un particulier, un client très fidèle qui travaille avec Euforia depuis des années. Il s'agissait de créer une structure pour mettre en valeur un meuble du client ( sorte de présentoir d'une couronne et d'autre objets de valeurs comme des pièces d'or ou bijoux mit en avant comme dans une église … C'était particulièrement bizarre oui ) pour le remplir ensuite de tournesols, recouvrir le plafond de toiles jaune, rajouter des rideaux devant des miroirs, ainsi que des arrangements floraux pour garnir différents endroits de la pièce. Tout ceci donnant ainsi une ambiance plus qu'étrange à l'appartement, c'est comme ca que j'ai compris pourquoi mes collègues appellent cet endroit « casa rara » = maison bizarre haha.
Bref, évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu et il se trouve que les dimensions pour la structure furent un échec... obligeant ainsi les ouvriers à la redescendre de chez le client – qui habite au cinquième étage d'une résidence de luxe ou on entre pas si facilement vous vous imaginez – la rapporter à l'entreprise pour la décharger, la retailler, la recharger avant de la ramener. Bref je vous laisse imaginer la tête du client, des fleuristes qui s'étaient déplacés expressément, et des ouvriers quand il a fallu se résoudre à enlever la structure en plein montage à cause d'une erreur de notre part. Tout ceci a donc prit 4 heures, nous laissant ainsi la coordinatrice, deux ouvriers et moi même plein de honte chez le client essayant de faire bonne figure et d'avancer la suite du montage.. en vain. Faute de mieux, nous avons installé de pauvres rideaux, et tout ceci dans la bonne humeur car après une bonne demi-heure d'agacement à vouloir abattre la coordinatrice nous avons finis par en rire même si en tout le montage à prit presque 6 heures...
Enfin, jeudi, j'ai passé la matinée à l'entreprise à continuer mes tâches en cours et ai commencé à travailler sur la feuille de travail de l'évènement de la semaine prochaine : le retour du groupe de Microsoft pour un échantillon de leur séminaire de Novembre. Ensuite, j'ai accompagné mes collègues à un rendez-vous avec un client pour un évènement social la semaine suivante pour la marque de champagne Veuve-Cliquot. J'avoue que je me sens plus à l'aise avec les clients, même si je n'ai pas pris la parole j'étais capable de suivre les idées du designer et avoir tout de suite en tête ce qu'il proposait.
Et Vendredi.. BHA IL N'Y A PAS EUT DE VENDREDI NOUS SOMMES PARTIES A MEXICO POUR LE 14 JUILLET !!!
Bilan : Semaine de 3 jours très intéressante ENFIN je me sens utile, ENFIN je me sens plus prise au sérieux.. Il était temps pas vrai ?
Comments