top of page

Semaine du 27 Mars au 1er Avril

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 3 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Pour ma première semaine j'ai pu faire diverses tâches et découvrir les différents départements de l'entreprise - retrouvez sa description ici-, après un peu d'observation j'ai pu assister à un montage d'arbres pour un restaurant d'un des grands hôtels de la Isla Cancun ainsi que les compositions florales réalisée pour celui-ci. Je n'ai pas pu voir le produit finit car le montage dure près de six heures avec une dizaine d'ouvriers. C'est quand même impressionnant comment autant de petites mains font des réalisations si grandes en peu de temps et autant de délicatesse et précision.




































Malgré mon espagnol j'arrive plus ou moins à communiquer avec tout le monde et me faire comprendre , bien que les mexicains parlent assez rapidement et avec des mots différents de l'espagnol d'Espagne - imaginez vous quelqu'un qui parle peu le français et qui se retrouve à travailler chez les Ch'tis .. moi c'est pareil ! - Après ils sont très gentils , même si la plupart d'entre eux n'ont pas encore retenu mon prénom ils me reconnaissent c'est déjà pas mal ! Après avoir brièvement travaillé sur une présentation client et discuté avec une des vendeuse sur son travail : que j'aspire à faire moi même dès que mon espagnol sera au point j'ai été assister à un plus grand montage sur la plage de l'hôtel Nizuc , un des hôtels les plus luxueux de la Isla Cancun. Ici , la touche de Euforia sont les tipis montés en presque 5 heures par quatre ouvriers qui n'hésite pas à grimper à 8 mètres pour finir le montage et s'assurer que tout soit en place, ce qui a beaucoup impressionné les clients. Malheureusement, je n'ai encore une fois pas pu rester jusqu'à la fin car je devais rentrer au bureau avec mon tuteur et un - AUTRE - coup de soleil en prime, ce qui m'a valu une casquette de l'entreprise, oui maintenant, je suis entièrement reconnaissable et passe moins pour une américaine !!



























































Enfin, comme je suis quand même stagiaire et que je ne peux pas - mais bientôt - accompagner sur des montage et des rendez vous clients, je me suis retrouvée à faire des ronds de serviettes en rubans , de mercredi à samedi.. plutôt palpitant en effet.


Bref bilan de la semaine : Commencement plutôt pas mal et intéressant, ça m'a permit de voir la direction que je souhaitais prendre pendant mon stage et surtout de me motiver à améliorer mon espagnol - faut que j'écrive les mots que j'apprends chaque jour pour mieux les retenir - et fin de semaine je dirais m'a montré le travail à la mexicaine .. et je suis pas une grande fan mais j'aurais des tâches plus intéressantes bientôt.


Comments


Autres articles
bottom of page