top of page

Les plages publiques de Cancun

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 6 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Maintenant que vous savez comment vous déplacer, encore faut-il savoir ou aller !

Et si vous résidez en dehors des hôtels, sachez que trouver une plage n'est pas aussi simple qu'en France ou il suffit de se garer lorsque l'on aperçoit la mer. Ici, les plages appartiennent aux hôtels, et il n'y a qu'une mince portion de sable qui ne leur appartient pas , ce qui signifie que les accès sont bouchés par les bâtiments cependant ne vous découragez pas : ils EXISTENT ! En effet, les plages publiques ne se présentent pas comme en France, elles se situent devant les beach clubs des hôtels dont il faut simplement trouver le chemin.

Dans la zone hôtelière, les accès sont indiqués par des panneaux routiers et sont souvent des petits chemins et passages entre deux immeubles donc difficiles à trouver, mais il y en a une dizaine. Cela signifie donc que vous n'êtes pas obligés de payer 50$ un transat pour être sur la plage ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Pour le moment, nous n'avons visités que 3 de ces plages.



Voici une carte avec les plages et les sites archéologiques sur la Isla

De notre côté nous avons été à la Playa Tortugas que je n'ai pas trouvé jolie car il s'agit en réalité d'un port d'où partent les ferries en direction de Isla Mujeres, la plage est donc petite entre deux pontons et des transats. - l'angle de la gopro ne permet pas de bien le voir -
















Ensuite nous avons été a la Playa Chac Mool , celle ou se trouve le Mandala Beach club - Voir l'article -, est un bon endroit car directement située au milieu d'un centre commercial, avec des restaurants, bars et boutiques, pratiques en sortant de la plage. C'est surtout une plage magnifique avec de l'eau bleue a perte de vue comme on en voit rarement - bon d'avantage au Mexique mais quand même -


Enfin nous avons été à la Playa Delfines aussi connue comme el Mirador ou se trouve le fameux signe " CANCUN " ou il faut faire la queue pour prendre une photo - d'ailleurs nous n'avons pas eut la foi d'attendre mais bientôt - . L'avantage de cette plage c'est qu'elle est totalement sauvage et à la fin de la zone hôtelière donc pas d'hôtels pour barrer la vue ni empiéter partout avec ces transats. L'inconvénient de ce fait c'est qu'elle se trouve à plus de 30min en bus du début de la Isla Cancun.

Bilan : Bon nous n'avons pas fait toutes les plages encore .. Mais c'est sur notre liste !

PS : l'eau de la mer des Caraïbes est extrêmement salée !

Comments


Autres articles
bottom of page