top of page

¿ Se dice pozol ?

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 10 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Alors que la journée avait très mal commencé..

Je suis arrivée 45 minutes en retard car il n'y avait pas de bus et j'ai du rentrer à l'hôtel - oui nous n'avons pas pu emménager - récupérer ma valise et me changer en deux temps dans les toilettes car j'ai appris que je vais à des rendez-vous clients aujourd'hui.. Bref c'est au bout de ma vie que je suis arrivée à l'entreprise en taxi.

Et a ma grande surprise tout le monde est particulièrement gentil et de bonne humeur ce matin ! - ça change du lundi en france n'est ce pas - Un des fleuristes Felipe m'a fait un joli petit bouquet pour mettre sur mon bureau , et un autre de mes collègues m'a appelé pour venir gouter du Pozol : déjà je ne comprenais pas bien ce qu'il disais du coup je l'ai suivis dehors voir de quoi il s'agissait..


Et là je vois un monsieur en vélo avec de grandes glacières sur le porte bagages pleine de sachets plastiques rempli de liquides.. Imaginez ma tête un peu surprise !


* Je n'ai pas fais d'articles entier à ce sujet pour le moment, mais au Mexique, beaucoup de nourritures se vends en voiture, a vélo ou tout simplement dans la rue et les mexicains adorent ça. C'est comme les gens qui vendent des beignets sur la plage en France, sauf qu'ici on en trouve partout , à toutes heures , du chaud , du froid, du sucré ou salé, liquides ou solides. *


D'ordinaire je n'achète pas de nourriture à la volée comme ça mais là, vu que ça se fait beaucoup, voyant tout mes collègues en boire et après vérification que c'était frais j'ai décidé de gouter le fameux.. POZOL !

Après tout, j'adore les découvertes locales, et je suis surtout la pour ça! Seule différence, j'ai mit le mien dans une bouteille, mes deux mains gauches et moi n'avons pas de teeshirt de rechange pour cet aprem ! D'ailleurs, 1L de pozol se vend 10 pesos , c'est à dire 50 centimes !


Après quelques recherches, le Pozol est une eau ancestrale maya originaire de la région de Tabasco à base d'eau de riz, cannelle, et sucres et aromatisée au cacao, lait, vanille ou nature ... Considérée très nourrissant, les mexicains le boivent aussi chaud.

Pour le coup , c'est carrément local là, c'est même historique !



Bilan : Je trouve ça pas mal, ça a la gout de pop corn peu sucré, auquel on aurait rajouté du cacao ! Bon j'avoue, il ne faut pas se fier à l'odeur ni aux petits grains de maïs avant de goûter parce que ça peut paraitre bizarre ! Mais en dehors de ça c'est plutôt bon et atypique ! Pour ma part, si j'ai l'occasion j'en gouterais d'autres pour comparer !

Surtout n'oubliez pas de bien le secouer avant de déguster pour que le pozol ai bien le gout du maïs !









Comentarios


Autres articles
bottom of page