top of page

Samedi 15 Avril - Boda de Sonja & Jon -

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 17 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Comme précisé dans l'article précédent, j'ai eut la chaaaaaance cette semaine d'aller à un montage pour un mariage au Secret Playa Mujeres à Cancun. J'ai également eut l'occasion de voir la production des arrangements floraux et décors qui ont demandé trois jours et plus de 30 personnes à la réalisation. C'est donc à presque 10 heures que nous sommes arrivées la vendeuse et moi même à l'hôtel au lieu de 8 heures et sans passer par l'agence pour vérifier le chargement du camion.. Oui la ponctualité n'étais pas au rendez vous samedi. De ce fait, les garçons du montage n'avaient rien commencé.. Evidemment ils attendaient les consignes, en plus elle s'est aperçue qu'il manquait un panneau.

Bref après ce début de journée un peu laborieux, tout le monde s'est mit au travail et d'ailleurs, la vendeuse est partie s'occuper de l'arche = le gazebo comme on dit ici, et m'a laissé au restaurant SEULE... Ce qui a duré toute la journée en fait. Moi qui pensais terminer à 14heures... je suis partie a 18heures. Du coup, c'est moi qui ai traité avec la coordinatrice de l'hôtel - pas sympa d'ailleurs - et les gens du restaurant pour leur expliquer comment nous voulions la salle. Heureusement que je connaissais les plans et l'idée du mariage ce qui m'a permit d'être efficace et de pouvoir me débrouiller. Cependant, c'était sans compter sur l'organisation approximative des mexicains qui m'ont clairement agacé par leur manque d'efficacité, leur façons de déléguer chaque demande et de vouloir tout faire en même temps, ce qui m'a clairement fait perdre le mien.


Au bout d'un long moment à s'activer seule et d'agacement intense , j'ai pris deux minutes pour aller me détendre avant de m'énerver en espagnol - ce qui ne doit pas être jolie à mon avis vu mon manque de vocabulaire -


Je ne pensais vraiment pas que le manque d'organisation se retrouvait dans tout les domaines surtout celui de l'événementiel ou c'est primordial, et que j'allais m'y heurter de plein fouet comme ca. Mais bref, au bout d'un moment, les choses ont commencé à se mettre en place et se finir les unes après les autres. J'ai pu moi même organiser les tables et poser toute la décorations, diriger les garçons dehors pour le montage des arbres - qui ont impressionné tout les passants et le personnel d'ailleurs - et me faire aider par les gens de l'hôtel. Toute la journée en communication avec la vendeuse , j'ai pu observer et participer à tout le montage comme si c'était mon évènement. Et après beaucoup de stress et de pression j'ai réalisé que c'était vraiment ce que je voulais faire, d'autant plus maintenant que j'avais aussi participé à la création des arrangements.


Le résultat final était magnifique et je me suis rendue compte que j'étais tout à fait capable de faire ceci, il me suffisait connaître les produits, leur temps de réalisation et la façon de fonctionner des hôtels pour les montages et démontages.

Ce premier mariage fut donc une réussite, je commence réellement à voir ce que je vais pouvoir faire ici et en quoi me rendre utile.

PS : C'est moi qui ai réalisé ce mur de fleurs !!!!!

Comments


Autres articles
bottom of page