Semaine du 10 au 14 Avril
- Julie Berdos
- 17 avr. 2017
- 3 min de lecture
A ma grande surprise cette semaine a été très chargée ..
Comme je disais dans l'article précédent, je ne savais pas trop ce que j'allais faire à l'entreprise depuis que le gérant administratif - seul maitre à bords en ce moment - m'avait dit qu'il souhaitais que je passe mon temps à l'atelier jusqu'au mois de Juin avant d'aller en ventes jusqu'à la fin de mon stage. Cependant, et comme j'avais déjà un rendez vous prévu avec une des vendeuses mardi en fin de matinée, cette dernière est venue me demander de l'aider lors d'autres rendez vous avec mes connaissances en anglais au cours de la semaine. - évidemment je n'ai pas refusé -
Lundi je suis donc allée à un rendez vous avec un couple pour les derniers ajustements pour leur réception de mariage ce samedi au Secret Playa Mujeres.
Ensuite, à un rendez vous au Grand Velas - hôtel de la Riviera Maya - pour le weekend d'entreprise de Microsoft USA au mois de Novembre prochain. En réalité il s'agissait de trois rendez-vous : le premier lundi avec l'agence américaine qui organise tout le weekend, ainsi que la chargée d'évènements de Microsoft pour voir une première fois la proposition et mieux comprendre leur attentes, le second ou la personne de l'agence est venue à Euforia mardi pour voir nos locaux et façon de travailler afin de vérifier si nous pouvions gérer un évènement si grand - 850 personnes durant deux soirées - , et enfin le troisième jeudi, avec les personnes microsoft ou nous avons présenté un échantillon de ce que Euforia pouvait proposer pour leur évènement. De ce fait, j'ai pu voir les clients, connaitre la proposition de Euforia, proposer des idées, répondre à leur questions et surtout ... TRADUIRE de l'anglais à l'espagnol. Et autant préciser que ce n'est pas simple quand vous n'avez pas tout les mots en espagnols ce qui m'a couté quelques bugs devant les clients mais aussi permis d'apprendre beaucoup. Par ailleurs j'ai pu contribuer à tout le processus jusqu'à l'échantillon : préparer l'entreprise, checker les objets pour jeudi avec la réserve, superviser le chargement du camion, et le montage ce qui fut très instructif. J'ai pu aussi aller à une réunion très formelle pour un mariage au mois de Juin au Banyan Tree - hôtel de la Riviera Maya - ainsi qu'un autre pour le weekend d'entreprise d'Adidas au mois de Mai .





C'est là que nous ai venu une idée : que j'allais accompagner aux rendez-vous en début de semaine, ou dès qu'ils se présenteraient, et que le reste du temps, je le passerais en atelier afin de mieux comprendre le processus de montage, les cotations correspondantes ainsi que le temps nécessaires avant de voir le résultat final. Ce qui me semble la meilleure option pour apprendre le plus et surtout mieux visualiser les produits et leur utilité. Ainsi, j'ai été en atelier mercredi , jeudi et vendredi un peu - car j'ai fais une présentation pour les évènements de groupes à présenter aux hôtels - pour préparer les arrangements du mariage de samedi. Et je me suis rendue compte que NON ce n'étais pas aussi simple que de couper trois fleurs, mettre du ruban autour, et que je ne suis pas aussi délicate que je le pensais Haha.. Mais avec un peu de pratique ça viendra plus facilement. Du coup j'ai fait des réalisations sympa et je vais peut être pouvoir me reconvertir en fleuriste !


Bilan : maaaaaais .. Bonne semaine ! J'aurais pas pensé que les choses se passeraient si bien, je commence à trouver ma place et vraiment me trouver utile. J'ai beaucoup aimé le contact avec les clients et ai bien compris que mon anglais me serait aussi - voire plus - utile que mon espagnol. De plus voir les étapes de la production et du montage qui ne fut pas de tout repos. En dehors du fait que je suis un peu l'attraction quand je suis à l'atelier avec le petit surnom de Huerita = Babtou comme on dirais chez nous, ce qui me mets parfois mal à l'aise, mais sinon, j'espère continuer sur cette lancée.
PS : en ce qui concerne la journée de samedi, j'ai consacré un article entier à ce sujet.
Comentários