Congo Bar
- Julie Berdos
- 10 mai 2017
- 2 min de lecture
Après une dure installation, du mauvais temps et des weekends à travailler nous avons ENFIN pu sortir pour tester un bar de la zone hôtelière - accessible depuis downtown Cancun avec tout les bus R2 et R1 qui indiquent " HOTELES " - le Congo bar.
Situé au kilomètre 9 de la Isla, c'est aussi la ou se trouve le Mandala, la playa Chac Mool ainsi que les autres bars et boites. C'est un bar ouvert sur la rue qui offre un open bar pour 525pesos = 25€ ... ce qui pour nous n'est pas énorme mais pour des locaux oui.
De ce fait, ne vous attendez pas a voir des mexicains dans ce genre d'endroits beaucoup trop chers pour eux, lorsque l'on sait que les margharitas coutent 70 pesos = 3,50€ dans les bars downtown, et que la musique n'a rien de locale. Donc ne vous attendez pas à croiser des cancunenses ni a danser la salsa sur de la musique latino comme on l'entend ici.
Cependant l'ambiance est vraiment là, la musique est bien, on s'est fait arrosé de confettis et ballons toute la soirée, bref c'est très festif comme on se l'imagine dans une ville comme Cancun. - pour information à 3h30 arrêt de la vente de boissons d'alcoolisées - E dehors de ca, c'est en sécurité, et très vivant jusqu'à la fermeture, nous n'avons eut aucun problème. D'ailleurs, nous avons pu tranquillement prendre un bus pour rentrer chez nous ensuite, l'arrêt des R2 et R1 qui traversent la zone hôtelière jusqu'au centre ville est juste en face du bar et il y en a toute la nuit.
Bilan : A faire lors de vacances à Cancun ! Après l'idéal pour ceux qui souhaitent faire durer la soirée plus longtemps est d'aller directement en boite, mais évidemment le prix n'est pas le même ! De notre côté, nous avons passé un très bon moment !

Commentaires