top of page

Cancun & la Street Food partie III

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 19 mai 2017
  • 2 min de lecture

Maintenant que je suis plus familière et habituée à manger comme les mexicains et plus surprise de trouver de la nourriture partout, mes collègues ont décidé de me faire gouter les tacos du bord de la route juste en sortant de mon entreprise.


Et quelle surprise !


Déjà, « l'endroit » enfin la tente de fortune mise en place pour les quelques heures du déjeuner – à partir de 14heures dans mon entreprise – était remplie de gens ! Déjà c'est rassurant .. Mais en plus , on peut voir les gens cuisiner tout devant nous, les oignons, tomates et herbes pour rajouter dans les tacos, les sauces mais aussi et SURTOUT la viande – Du chorizo dans ce cas là mais non il ne pique pas - qui cuit sur la plancha. Du coup nous en avons prit 3 chacun, puis qui s'est transformé en 5 parce que … c'était teeeeeeellement bon je m'en suis pas remise ! Deux semaines plus tard nous y sommes retournés. Au passage, 5 tacos et un coca 62 pesos = 3€... On comprends pourquoi les mexicains apprécient tant .

Bilan : Ne vous fiez pas aux petites tentes sur le bords de la route qui ne paient de pas de mines !

Ici, j'ai l'impression que les meilleurs repas se font dans la rue... Une chose est sûre c'est que moi j'ai adopté cette cuisine ! C'est peu pratique de manger debout comme ca sur le bords de la route mais je trouve ca tellement local et convivial, qu'avec mes collègues on a mit en place notre " tacos viernes " ou on va en gouter de nouveaux chaque semaine. A la fois, c'est rapide, bon, et pas cher..

Je SURrecommande ! - après je ne garantie pas que tous les tacos de bords de routes soient si bons mais c'est quand même à tester ! -

Comments


Autres articles
bottom of page