top of page

Louer une voiture à Cancun

  • Photo du rédacteur: Julie Berdos
    Julie Berdos
  • 22 mai 2017
  • 2 min de lecture

Après un looooong temps d'adaptation et d'analyse de la conduite mexicaine, nous avons décidé d'aller à Chichen itza en voiture sur les conseils de plusieurs amis mexicains. Nous voilà donc parties pour affronter le taffic du Quintana Roo, mais avant, il nous fallait un véhicule ...


Comme dans toutes les villes touristiques, nombreuses sont les agences de location de voitures aux prix toujours plus attractifs il a donc fallu en sélectionner une et pour celà définir des critères :

_ L'âge du conducteur : certaines agences requiert un conducteur d'au moins 30ans ce qui rajoute des frais lorsque celui-ci est plus jeune.

_ Si les assurances sont comprises ou non : afin d'éviter les mauvaises surprises lors du paiement car celles-ci sont obligatoires et s'ajoutent,

_ le kilométrage illimité évidemment,

_ la climatisation : Haha mon dieu je sais même pas pourquoi je le précise,

_ Si le paiement se faisait en agence ou non : pour éviter les agences frauduleuses et les paiements en ligne

_ et enfin, la localisation de l'agence pour éviter de prendre les transports au milieu de nullepart dans la nuit – si'l y en a - et ainsi en pas se mettre nous même dans une situation compliquée.


Par ailleurs, sachez qu'au Mexicain votre permis français est suffisant , avec une pièce d'identité et une carte de crédit en cours de validité pour réaliser la location.


De notre côté nous avons donc été à l'agence Excellence rental , sous branche de America Rental et loué un petite chevrolet Spark pour 720 pesos la journée = 34 €.


En ce qui concerne la route, nous avons prit l'autoroute 285 pesos = 13€ aller ainsi qu'au retour, ce qui, vous connaissez l'autoroute des Deux mers en France en nous paraîtra pas si cher ! Mais de ce fait, les mexicains en souhaitant pas payer ce genre de frais, cela nous a permis de rouler tranquille sans personne sur la route de Cancun jusqu'à Chichen Itza, ce qui était plutôt pas mal.


Bilan : A refaire ! Louer une voiture est surement le meilleur moyen de se déplacer ici sans encombres et rapidement. Pour le traffic en ville, figurez vous qu'après deux mois ici en nous avons remarqué qu'il n'y a pas de routes à double sens ici, que tout est réglé par des feux et qu'il n'y a que de grands ronds point !! Ce qui facilite considérablement la conduite donc pas d'inquiétude pour les plus anxieux.






Comments


Autres articles
bottom of page