Semaine du 22 au 27 Mai
- Julie Berdos
- 2 juin 2017
- 2 min de lecture
Cette semaine, j'ai continué avec mes petites tâches de recherches pour les vendeuses, commencé des powerpoint, fais des recherches photos... Puis je allée à l'hôtel dont nous sommes l'unique fournisseur de fleurs pour tout les mariages, avec une d'entre elles pour voir à quoi cela ressemblait et visiter les lieux. C'est bien moins intéressant et moins dans le "rush" que les autres évènements car il s'agit quasiment de faire la livraison des fleurs ou d'ajouter des éléments dans la chapelle ou le lieu de la réception donc rien de trop contraignant ou grand à réaliser. - Mais au moins j'ai pu ajouter cet hôtel à ma liste ! -
Ensuite, comme j'ai été en charge d'un montage pour un mariage ce samedi, j'ai accompagné la vendeuse au dernier rendez-vous client avec la future mariée pour vérifier que tout était au point, me mettre au courant des détails et me faire rencontrer la coordinatrice des mariages de l'hôtel avec qui je serais en contact le samedi. C'est à ce moment là que même s'il s'agissait d'un petit montage j'ai commencé à stresser et réaliser que je serais toute seule et que c'est moi qui devrais guider les autres.
Après ce moment là j'ai accompagné lors d'un autre montage le vendredi, pour la cérémonie civile du mariage du fils du propriétaire d'un grand hôtel de la Riviera maya, autant vous dire qu'il ne fallait pas se rater. Encore une fois, le manque d'organisation était au rendez-vous ce qui nous a valu de faire changer les fleurs a la dernière minute et devoir présenter des chaises en moyen état, ce qui a mon avis n'est quand même pas très professionnel. Au bout du compte nous avons tout de même rendu le service mais pas d'aussi bonne qualité que nous pourrions.
Enfin, samedi j'ai été au mariage accompagné de trois autres personnes pour réaliser le montage. Il s'agissait d'une table de desserts avec un rideau de cristal avec des fleurs suspendues derrière, ainsi que des centres de table arbres avec des orchidées et bougies pendantes aussi. Comme prévu, les choses ont mit du temps à se mettre en place car le camion fut déchargé à l'envers : c'est à dire que les choses à monter à premier sont arrivées sur le lieu de l'évènement en dernier. Bref, si au final nous avons pu tout monter à temps, malgré le vent, et failli de justesse ne pas être prêt pour la cérémonie, j'ai pu me rendre compte que certains de mes collègues ne me prenaient pas vraiment au sérieux en tant que coordinatrice, même si je connaissais bien l'évènement que je devais réaliser. Cependant, j'ai été bien aidée par un des ouvriers du montage ce qui m'a permit d'apprendre d'avantage au cours de cette journée tout en mettant la main à l'oeuvre. D'ailleurs, je me suis très bien entendue avec la coordinatrice et peut enfin dire que mon espagnol a vraiment bien progressé et est opérationnel pour travailler ce qui est un point plus que positif.
Bilan : Semaine intéressante qui je l'espère portera ses fruits pour les suivantes, car j'ai pu montrer que j'étais attentive aux détails, responsable et capable d'être en charge de plus de choses. A suivre.
Kommentare