Semaine du 3 au 7 Juillet
- Julie Berdos
- 9 juil. 2017
- 2 min de lecture
Ca y est on a commencé le décompte, et bizarrement , rien que de savoir ça m'a complètement détendue quant à la fin du stage, j'appréhende donc ce dernier mois avec plus de sérénité que les mois précédents.
Cette semaine fut assez calme. Nous entrons dans la basse saison pour les évènements : en effet, contrairement à ce que l'on pense, l'été n'est pas le moment de l'année le plus actif pour nous, il fait très TRES TREEEES CHAUD, il y a BEAUCOUP de moustiques ce qui est peu soutenable pour les gens.Par ailleurs, les prix sont plus chers que le restant de l'année car le MONDE entier est en vacances donc plus enclins à partir et ainsi fait augmenter les prix et rends la destination moins attractive. Cependant, il y a quand même des évènements mais plus de moitié moins que le restant de l'année. D'où l'intérêt pour l'entreprise que son service de livraison et entretien d'arrangements floraux pour les hôtels soit le plus développé possible pour ne pas sentir les effets de la basse saison et rester en activité pendant ce temps.
De ce fait, nous avons peu bougé cette semaine et sommes restés tranquillement dans les bureaux alors qu'il faisait près de 38° dehors. J'ai donc continué mes fiches de locations que j'ai presque terminées YOUPIIIII , ainsi que mes recherches pour le mariage de rêve de mon collègue.
Jeudi, je suis allée à un évènement social : inauguration du food court au nouveau centre commercial de Cancún.
C'est différent des autres évènements car même s'il y a de la préparation en amont, nous sommes restées pour la coordination avec d'autres prestataires tels que les serveurs, hôtesses, régie et autres et ainsi avons vu l'évènement prendre vie - si vous avez suivi mes aventures, vous aurez surement noté que je ne vois jamais l'évènement PENDANT qu'il se produit mais AVANT et de ce fait ne peut jamais observer la réaction des gens face à notre travail - et ce fut un très bon moment. Moi qui suis une personne de terrain j'ai trouvé cela très intéressant même si dans ce cas j'étais plutôt en mode " assistante suiveuse " j'ai pu observer beaucoup.
Bilan : Semaine très calme mais assez productive finalement... Aller , PLUS QU'UN MOIS EHEH !
Kommentare