Les pharmacies à Cancún
- Julie Berdos
- 12 juil. 2017
- 2 min de lecture
Bon... Après presque trois mois il fallait bien que cela m'arrive : JE SUIS TOMBÉE MALADE !
- Ou plutôt j'ai eut un "rhume de cerveau " comme dirait ma mamie c'est à dire que je me suis enrhumée à cause du soleil - Rien de bien grave au final, juste une situation assez drôle de comment expliquer à un mexicain que j'éternue et me mouche beaucoup et qu'il me faut quelque chose pour me soulager haha.
Bref, je vous épargne les détails , cependant, il a fallu trouver une pharmacie pour pouvoir me soigner. Heureusement, il y en a une en bas de chez nous.
Sachez qu'ici on trouve deux chaînes de pharmacies : Ahorro et Yza , les deux proposent des médicaments en libre services mais aussi des produits d'hygiène, crèmes et même de quoi boire ou manger. Jusqu'ici, bon rien d'extraordinaire. Là ou c'est intéressant c'est qu'elles sont ouvertes une partie de la nuit mais cette fois-ci seulement depuis une petite fenêtre/guichet dans la porte - plutôt pas mal pour les imprévus - Par ailleurs Ahorro propose des consultations médicales gratuites sur place - intéressant pour des bobos plus graves -.
Cependant, dans tout les supermarchés - walmart, soriana, chedraui... - vous trouverez également des pharmacies en libre services avec des conseillers pour vous aider.
Enfin, en cas d'urgences des cliniques sont ouvertes jours et nuits ou la croix rouge - cruz rojo - par téléphone composez le 911 .
Petit vocabulaire de la pharmacie
pharmacie : farmacia
nez bouché : nariz tapada
maux de gorge : dolor de garganta
se moucher : soplarse la nariz
tousser : tos
migraine : migrena
insolation : insolacion
fièvre : fiebre
maux de ventre : dolor de panza

Comments